Vasque salle de bain, le meuble salle bain qui change tout

De nos jours, de plus en plus de personnes choisissent la vasque pour équiper la pièce maitresse du logement : la salle de bain. Mais comment choisir une vasque salle bain  de fabrication européenne ? Découvrez nos astuces.

vasque de salle de bains

 

Choisir son vasque salle bain: tenir compte de l’espace disponible

Il existe des vasques de dimensions variables sur le marché. Avant de choisir dans les stocks votre vasque de salle de bain, il est important de considérer l’espace dont vous disposez. Cela vous permettra également de décider si vous voulez qu’une vasque double ou unique fasse l’objet d’une livraison à votre domicile.

 

Le type de pose

Le type de pose est le second critère le plus important que vous devez prendre en compte. Vous avez le choix entre une vasque encastrée ou une vasque à poser. La vasque à poser ne nécessite souvent pas un gros travail et se fait simplement tandis que la vasque de salle de bain encastrée demande un gros travail. Pour faire votre choix entre une vasque de salle de bain suspendue, une vasque encastrée, une vasque sur un meuble plan vasque, vous devrez tenir compte de la difficulté lors de la pose et de votre robinetterie.

 

Le matériau de la vasque

Plusieurs matériaux sont utilisés pour la conception de la salle bain vasque. Vous pourrez ainsi avoir un meuble vasque en bois ou un plan vasque meuble en céramique. D’autres matériaux tels que le verre, le granit, la résine, l’inox, la pierre, et les matériaux composites sont aussi au choix. Les critères à considérer sont le coût, la facilité d’entretien, la résistance et le style de la salle de bain. Le matériau choisi pour une salle de bain teck ne sera pas le même que celui choisi pour une salle de bain design. On pourra également choisir en fonction des meubles salle de bain ou du meuble qui accueillera la vasque céramique vasque salle bain bois choisie.

 

Considérez la forme de la vasque salle bain

Les vasques offrent un large choix en matière de formes. On peut en avoir de forme carrée, rectangle, ovale, rond, ou en forme de bol. Certains modèles ont des formes uniques et on les choisit en fonction de ces goûts personnels ou de ses besoins.

 

Autres contenus :

Comment bien décorer sa salles de bains ?